L’adresse ? La cour d’un immeuble avec ses habitants, ses gardiennes, ses va-et-vient… Voisinage, croisements, observations des uns et des autres, irruptions de visiteurs : un quotidien tour à tour répétitif et imprévu.
Mais un jour, un rendez-vous se déroule dans la cour avec une danseuse-postulante un peu égarée. Un bagage oublié entraînera la recherche de sa propriétaire à travers des faubourgs jusqu’à la salle où auront lieu les essais et les répétitions.
Chacun·e fera son parcours entre étonnements et surprises ; les espaces se transforment, des morceaux de tissus s’échangent comme des signes de reconnaissance un peu énigmatiques qui rassembleront finalement les personnages pour un cérémonial inattendu, ludique et festif.
Avec plusieurs personnalités qui ont rejoint récemment l’Atelier Théâtre Insolite et vivront là leurs premières représentations publiques, cette nouvelle mise en jeu redistribue les énergies, fait apparaître de nouveaux talents et de nouvelles perspectives scéniques pour un parcours qui allie l’aisance du familier avec le risque de… l’insolite.





